Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Actualités

Bienvenue à la bibliothèque

Bienvenue à la bibliothèque

Bonne nouvelle pour les petits et les grands lecteurs : la section jeunesse de la bibliothèque a rouvert au 1er étage et il est à nouveau possible de s'installer sur place pour lire ou étudier. Les ordinateurs de l'EPN (Espace public numérique) de la bibliothèque sont également à nouveau accessibles !

Bienvenue à la bibliothèque - Lire la suite…

Jours de fermeture 2021

Jours de fermeture 2021

Voici la liste des jours de fermeture (congés) de la bibliothèque francophone pour l'année 2021.

Jours de fermeture 2021 - Lire la suite…

Nouveau  : un écrivain public à Jette

Nouveau : un écrivain public à Jette

Nous avons tous besoin de rédiger et/ou comprendre des documents relatifs à notre vie privée ou professionnelle. Or, le français est une langue compliquée à maîtriser et certaines personnes ne savent tout simplement ni lire, ni écrire. C’est pour cela que la commune de Jette a décidé d’ouvrir une permanence d’écrivain public.

Nouveau : un écrivain public à Jette - Lire la suite…

Une plantothèque aux bibliothèques de Jette !

Une plantothèque aux bibliothèques de Jette !

Le projet Plantotek a pour but de proposer aux publics, de Jette et d'ailleurs, l'adoption de plantes d'intérieur et/ou d'extérieur. Pourquoi ? Parce que la nature est indispensable à notre bien-être, surtout en milieu urbain. Vous n'avez pas la main verte ? Aucun souci ! Des ateliers pratiques seront proposés tout au long de l'année pour vous permettre d'expérimenter par vous-même

Une plantothèque aux bibliothèques de Jette ! - Lire la suite…

Les coups de coeur du mois

Les coups de coeur du mois

Les bibliothécaires de BiblioJette vous présentent chaque mois leur coups de coeurs littéraires. De quoi vous donner envie de faire de nouvelles découvertes.

Les coups de coeur du mois - Lire la suite…

Blocus à la bibliothèque

Blocus à la bibliothèque

Cette année encore, la bibliothèque de Jette met à disposition des étudiants des places pour étudier en cette période de blocus.

Blocus à la bibliothèque - Lire la suite…