Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Apd 18.05 : Prêt sur rendez-vous et retour possible des livres

Apd 18.05 : Prêt sur rendez-vous et retour possible des livres

En cette période de confinement, votre bibliothèque est fermée au public, mais elle vous propose un service de prêt sur rendez-vous, par mail ou par téléphone. Ce service est accessible à toute personne inscrite à la bibliothèque de Jette.

Par mail :

  • Choisissez les livres que vous souhaitez emprunter sur le catalogue collectif bruxellois, notez le titre et l'auteur pour nous les transmettre. N'oubliez pas de vérifier s'ils sont disponibles à BiblioJette.
  • Envoyez un mail à l'adresse bibliojette@jette.irisnet.be en indiquant votre nom et adresse ainsi que le numéro de votre bibliopass. Vous devez impérativement être déjà inscrit à la bibliothèque de Jette pour pouvoir bénéficier de ce service.
  • Indiquez clairement dans votre mail les titres et auteurs des livres souhaités (maximum 10 livres ou documents par famille) et éventuellement le type de document (livre, livre audio ou DVD). Si les données sont incomplètes, nous risquons de ne pas identifier votre demande.
  • Il est également possible d'obtenir un lot 'surprise' ou de choisir trois livres parmi les nouveautés exposées dans le hall de la bibliothèque.
  • Surveillez bien vos mails : vous recevrez une confirmation ainsi qu'un jour et une heure de rendez-vous.

Par téléphone :

Vous pouvez aussi effectuer votre demande par téléphone au 02.426.05.05. Les instructions sont les mêmes que pour les demandes par mail : maximum 10 livres ou documents par famille (affiliée à la bibliothèque de Jette), possibilité d’obtenir un lot 'surprise' ou de choisir trois livres parmi les nouveautés exposées dans le hall de la bibliothèque. Un jour et une heure de rendez-vous vous seront communiqués pour l’enlèvement du colis.

Réception de votre colis :

  • Les rendez-vous pour la distribution des colis auront lieu du lundi au vendredi, de 14h à 17h, dans l'entrée de la bibliothèque francophone (place Cardinal Mercier, 10), dans le respect des mesures de distanciation sociale.
  • Venez seul et veillez à être à l'heure. Si ce n'est pas le cas, les livres seront remis en rayon et aucune autre demande de votre part ne sera traitée.

Retour de livres :

Vous pouvez désormais venir remettre les livres que vous avez empruntés dans des caisses prévues à cet effet dans le hall de la bibliothèque, du lundi au vendredi de 14h à 17h. Pas d’urgence cependant : tous les livres que vous avez empruntés avant le confinement ont été prolongés d'office jusqu’au 15 juin.

Bons plans et ressources numériques

Si vous aimez lire, pensez aussi aux catalogues de livres numériques. Durant le confinement, l'accès et la location de livres sont facilités sur la plateforme numérique Lirtuel : plus d'infos en cliquant ici.

Vous cherchez des idées pour vous détendre, occuper vos enfants ou les aider à réviser ? Découvrez les bons plans de vos bibliothécaires en cliquant ici.

 

Prenez soin de vous et des autres 😊 !