Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Mobilité / En voiture / Voiture partagée

Voiture partagée

Découvrez les avantages du covoiturage avec les systèmes disposant d'emplacements de stationnement réservés ou les systèmes de flotte en libre-service. Collecto et Taxistop sont d'autres alternatives à la voiture particulière.

Autopartage

Clefs de voitureVous avez besoin d’une voiture, mais vous vous passeriez bien des soucis qui vont avec ? Déplacez-vous autrement et découvrez l' autopartage ! L'autopartage, c’est un parc de voitures mis à la disposition d’un grand nombre de personnes. Vous utilisez une voiture quand vous en avez besoin et lorsqu’elle est libre, une autre personne peut l’utiliser. 

Grosso modo, les initiatives d’autopartage se classent en 3 catégories : les opérateurs qui travaillent avec des places de parking fixes - avec Cambio comme seul opérateur qui subsiste à Jette -, les représentants du système de flotte en libre-service et enfin les acteurs qui utilisent les autos de particuliers.


Collecto

Collecto est un service de taxi collectif disponible 7 jours sur 7, entre 23h et 6h du matin, sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Collecto propose actuellement plus de 200 points de départ, situés à des arrêts de la STIB.
 


Taxistop

Le service de covoiturage Taxistop vous aide à trouver un partenaire de covoiturage pour les déplacements de et vers le travail. Ce système aide à diminuer les frais de déplacements, mais également à diminuer le nombre de voitures sur les routes.
Taxistop propose également un service pour les déplacements vers l'aéroport (airporstop) ou pour les déplacements de voyage (eurostop).