Parking souterrain
Ce parking comptera 199 places, réparties sur 6 demi-niveaux (split-level). Il permettra d’une part de disposer d’un nombre suffisant de places de parking dans le centre commerçant de la place Reine Astrid, ce qui constitue un atout supplémentaire pour les commerces situés sur et autour de la place. D’autre part, le parking souterrain permettra de rendre la place entièrement piétonne, faisant du Miroir une place spacieuse, agréable et multifonctionnelle.
Impact limité
Le parking est construit selon la méthode ‘stross’, du haut vers le bas. Après le creusement, les travaux ont donc principalement lieu en sous-sol et la place Reine Astrid sera rouverte dès novembre 2016. Le matériau choisi pour les murs est le ‘soilmix’, qui est résistant au vandalisme et offre une bonne étanchéité à l’eau. Il permet en outre de limiter les nuisances durant la réalisation des travaux.
4 phases
Suivant la phase en cours, la circulation sur l’avenue de Jette et sur la place Reine Astrid sera impactée. La circulation sera cependant toujours possible, du moins dans un sens, excepté durant la deuxième phase qui court du 11 au 31 juillet. Les commerces restent accessibles durant l’entièreté des travaux et la place est également toujours accessible pour les piétons. La fin des travaux liés au parking est prévue pour fin mars 2018.
En plus de la construction du parking souterrain, la place Reine Astrid sera entièrement réaménagée. D’après le planning actuel, ces travaux devraient débuter en janvier 2018.
Plus d’infos ?
-
Questions générales : 0800.94.001 – mobilite@sprb.irisnet.be
-
Questions spécifiques (riverains et commerçants) : Ombudsman Tram 9 - Johan Van Laer 0497.58.22.57 - ombudsmantram9@gmail.com
-
Point d’info sur l’avenue de Jette (sur rendez-vous)
-
Avis spécifiques et affiches concernant les déviations et l’accessibilité de la place, en fonction des phases